Protocole sanitaire en vigueur au collège pour l'année scolaire 2020-2021

Par JEAN-CHRISTOPHE VASSAS, publié le jeudi 27 août 2020 17:22 - Mis à jour le jeudi 4 mars 2021 14:56
Actualités coronavirus
Protocole réactualisé le 1er février 2021. Nouveau téléchargement : Tableau récapitulatif de gestion des cas COVID en fonction des différents variants (Gestion des cas COVID.PDF).
  • En téléchargement ci dessous vous trouverez le protocole qui a été envoyé à toutes les familles le 5 novembre. Ce protocole est amené à évoluer en fonction de la situation sanitaire.
  • Le protocole national et les consignes à suivre en cas de symptômes de la COVID19 sont disponibles dans la rubrique "santé et social".
  • L'autorisation de déplacement n'est pas nécessaire pour les moins de 16 ans qui se rendent dans leur établissement scolaire : leur carnet de liaison fait office de justificatif.
  • Il faut rappeler que le port du masque est obligatoire, même à l'extérieur de l'établissement.
  • Le justificatif de déplacement scolaire pour les parents qui doivent amener leur enfant au collège est disponible au bureau vie scolaire ou en téléchargement ci joint (il doit être validé au bureau vie scolaire).
  • Cas contact : le retour dans l’établissement ne se fait qu’après expiration du délai prévu par le courrier d’isolement (10 jours après le dernier contact avec le cas confirmé) et si le test réalisé au 7ème jour après le dernier contact avec le cas confirmé est négatif. Les parents établissent une attestation sur l’honneur qu’un test a été réalisé et qu’il est négatif.
  • La stratégie de gestion des cas en fonction des différents variants est disponible ci dessous en téléchargement.

Plus d'informations sur le site du ministère :