La section escalade du collège Henry Bordeaux en stage à Aussois

Par JEAN-CHRISTOPHE VASSAS, publié le jeudi 23 juin 2022 00:08 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2022 11:12
article.JPG
DL du 18 juin. Nouveau : une vidéo du séjour !

La section escalade du collège Henry Bordeaux

en stage à Aussois

20 élèves méritants et assidus de la section escalade du collège Henry Bordeaux ont réalisé un stage de perfectionnement de 2 jours à Aussois avec Randonnée dans le parc national de la Vanoise jusqu’au lac du génépy et une journée d’escalade au Rocher des Amoureux.
Ils ont pu découvrir le milieu montagnard, sa faune, sa flore, sa géologie, l’histoire locale avec une nuit au gîte du fort Marie-Christine et montrer toute leur autonomie sur les manipulations d’assurage en escalade en grandes voies.
Un stage réussi grâce à une météo clémente et grâce au travail effectué tout au long de l’année avec David LAURENT, Camille BAZIN, Marie-Hélène RAGUIN et Franck PRESIGNY.