Se connecter à l'ENT avec EduConnect

Par JEAN-CHRISTOPHE VASSAS, publié le mardi 7 septembre 2021 15:38 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 10:08
educonnected.jpg
Depuis cette année, il est possible de se connecter à l'ENT via EduConnect. Avantage : cet identifiant ne changera pas tout au long de la scolarité de votre enfant. Il peut également être utilisé pour les bourses d'étude, l'orientation, etc...

L'accès à l'ENT pour les responsables légaux évolue. Il s’effectuait jusqu'ici à l'aide de codes ENT générés et distribués par l'établissement. A compter de cette rentrée, l'objectif est de remplacer progressivement ces codes ENT par un identifiant EduConnect pour arriver à une généralisation en septembre 2022.

Pour les responsables légaux, il donnera accès à l'ENT, aux espaces de chacun de leurs enfants (école, collège, lycée) et leur permettra d'utiliser les téléservices de l'Éducation nationale (inscriptions, bourses, orientation, etc.) grâce à cet identifiant unique.

Si ce n'est déjà fait, créez votre compte EduConnect.

Vous trouverez ci-dessous 2 documents pour vous aider dans la création de votre compte.

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

• par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)

du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

Il reste encore possible cette année de se connecter à l'ENT avec les identifiants fournis les années précédentes.