Le petit déjeuner de mon copain

Par JEAN-CHRISTOPHE VASSAS, publié le jeudi 18 mars 2021 19:22 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 11:53
PEP-pdj-copain.jpg
Collecte de denrées alimentaires au profit de la banque alimentaire.
Depuis 20 ans, l'association des Pupilles de l'Enseignement Public organise cet évènement dans les établissements scolaires publics de Savoie.
Les élèves et leurs familles sont invités à apporter des produits spécifiques pour le petit déjeuner. Ces produits seront distribués par les soins de la Banque Alimentaire à des associations qui accompagnent les familles les plus démunies du département de la Savoie.

Au collège Henry Bordeaux, la collecte à permis de récolter 33 kg  d'aliments pour le petit déjeuner qui ont été remis à la banque alimentaire.

Merci à tous les donateurs.

La banque alimentaire est une association qui collecte, trie, stocke des aliments dans le but de lutter contre la faim et le gaspillage. Les denrées alimentaires ainsi collectées sont réparties dans des Associations et Centres Sociaux partenaires, qui vont à leur tour les distribuer « en direct » aux plus démunis.

Les banques alimentaires collectent environ gratuitement 1 235 tonnes de denrées alimentaires sur toute la France pour aider 12 800 personnes en situation de précarité, soit l'équivalent de 2,5 millions de repas.