LE SIVOM > Le service jeunesse du territoire du canton de Cognin

Par Alice Desormeaux, publié le vendredi 16 février 2024 11:19 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 11:19
Renseignements : alice.sivomcognin@gmail.com
Qui sommes nous ?

Le Sivom du canton de Cognin accompagne les jeunes (11-17ans) du territoire, les sensibilise et favorise leur épanouissement !

Alice DESORMEAUX, directrice et animatrice jeunesse, est présente toutes les semaines au collège Henri Bordeaux. Elle propose des actions complémentaires à celles de l’équipe éducative :

-        Temps de rencontres autour des jeux de société (avec Julien DIOT, animateur)
             > Les mardis (6°-5°) et jeudis (4°-3°) – durant la pause méridienne
             > Au foyer

-        Réflexions et débat sur les ateliers « Paroles de jeunes »
             > Les mardis (6°-5° jusqu’à mars) et jeudis (4°-3° à partir du mois de mars) durant la pause méridienne
             > Au CDI

-        Préparation au à l’oral du brevet / prise de parole / confiance en soi
             > Jeudis (Pour les 3° à partir du mois de mai)
             > Renseignements à la vie scolaire

-        Accompagnement du groupe des éco-délégués avec Mme Chevrot
             > Sur les pauses méridiennes et lors d’événements
             > Renseignements à la vie scolaire

-        Accompagnement des 3° pour le projet du BAL de fin d’année
             (hors collège - projet sous le nom de la structure jeunesse du SIVOM)
             > Réunions sur les pauses méridienne
             > Renseignements directement auprès d’Alice

Le service est déclaré en tant qu’Accueil Collectif à Caractère Educatif pour Mineurs auprès des services du ministère de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale.

A l’écoute des envies des jeunes, de nombreuses animations sont proposées sur les périodes de vacances scolaires ; temps de rencontre et de découverte privilégié.

En pièce jointe, retrouvez le programme des prochaines vacances.

Alice est joignable via l’adresse alice.sivomcognin@gmail.com