Rentrée scolaire 2021

Par JEAN-CHRISTOPHE VASSAS, publié le vendredi 27 août 2021 16:36 - Mis à jour le vendredi 3 septembre 2021 10:37
rentree vaccination.jpg
Ce qui est prévu pour protéger les élèves et les adultes et assurer l’éducation de tous

À l’approche de la rentrée, nous vous prions de trouver ci-dessous une information du ministère de l'éducation nationale :

PROTOCOLE SANITAIRE

En cette rentrée scolaire 2021, la situation épidémique nous permet d’appliquer le niveau 2 du protocole sanitaire en métropole et dans une partie des collectivités d’outre-mer. Quatre niveaux ont été définis pour l'année scolaire 2021-2022 afin d'organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus graduées possibles face à chaque situation territoriale. Ce niveau 2 prévoit le retour en classe en présentiel de tous les élèves de la maternelle à la terminale avec l’application stricte des gestes barrières et le port du masque en intérieur. Aucun Pass sanitaire ne sera exigé pour aller à l’École.

Un document d'information des familles est téléchargeable ci dessous

VACCINATION

Dans un contexte épidémique marqué par les incertitudes entourant la transmissibilité accrue des nouveaux variants du virus de la Covid19, la vaccination de toutes les personnes de plus de 12 ans constitue le moyen le plus efficace pour casser les chaînes de propagation du virus. Elle est donc facilitée et encouragée. Elle est n’est pas obligatoire. Elle est gratuite, c’est-à-dire qu’elle est intégralement prise en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.

Des campagnes spécifiques de vaccination des collégiens et lycéens seront proposées dès la rentrée scolaire. Un formulaire d'autorisation à la vaccination sera rendre complété et signé dès que possible au collège.