Wasta !

Par JEAN-CHRISTOPHE VASSAS, publié le lundi 19 juin 2023 10:28 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 10:28
arton480-8a2f3.jpg
Un escape game sur le thème du gaspillage alimentaire au festival Lafibala.
Selon une étude de l’Ademe (agence de la transition écologique), le gaspillage alimentaire représente 30 kg par personne et par an au foyer (dont 7 kg de déchets alimentaires non consommés encore emballés), auxquels s’ajoutent les pertes et gaspillages générés en restauration collective ou commerciale. Cette problématique touche tous les pays du monde, quel que soit leur niveau de développement.

C’est pourquoi, ce samedi 17 juin, lors du festival LAFIBALA à Chambéry sur le stand de « la fabrique du vivre ensemble », des élèves de 4e du collège ont animé le jeu « Wasta ! » avec l’association « pays de Savoie solidaires », un outil pédagogique de type escape game qui permet de s'interroger de manière ludique sur nos manières de consommer, les impacts du gaspillage alimentaire sur notre planète, mais aussi sur les solutions que nous pouvons y apporter. Un engagement nécessaire pour cette cause qui leur tient à cœur.

Un grand bravo à eux pour leur rôle lors du festival et un grand merci à Communes solidaires et Chambéry Solidarité Internationale pour avoir permis aux élèves de s’’engager hier, pour mieux s’engager demain.